Vertical Take-Off and Landing with elevated landing pad

 

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Vehicle Specifications

TYPE : Tandem seat multi-rolled fighter

CREW : 2

POWER PLANT : 4 21,500 RRP vectored thrust turbofans

ARMAMENT : 2 podded 55 mm chain guns.

PERFORMANCE : Maximum speed 1260 kmph at 365 mètres. Strike mission HI-LO-HI profile 530 km.

MISSION : primary role is air defense.

SPECIAL SUPPORT : Elevated landing pad provides VTOL stability for any terrain

Caractéristiques du véhicule

GENRE : Avion de combat multi-laminage à siège tandem

EQUIPAGE : 2

PROPULSION : 4 turbo-ventialteurs à poussée-vecteur 21 500’RRP’

ARMEMENT : 2 mitrailleuses à chaine de 55 mm sur cosses

PERFORMANCE : vitesse maximum ; 1260 km/h sur 365 mètres. Mission de frappe à profil HAUT-BAS-HAUT à 530 km

MISSION : rôle primaire, défense aérienne

SUPPORT SPECIAL : piste d’atterrissage élevée pour assurer stabilité DAV tout terrain.

Le modèle

Le modèle est en métal à l’exception des ailes/moteurs en plastique. Celles-ci pivotent à 180 ° et sont indépendantes l’une de l’autre.

Poids : 17 g

Taille : 5 x 3,3 x 2,1 cm

Le leader possède des moteurs latéraux plus volumineux.

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Packaging

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Inspiration

Si plusieurs modèles d’appareils à décollage/atterrissages verticaux sont en service dans le monde, ils diffèrent beaucoup du modèle V-ROCS.

Le plus répandu à l’époque MegaForce est sans doute le Hawker Siddeley Harrier anglais, alors en service dans de nombreuses marines militaires et chez les marines.
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Si le V22 osprey n’est alors qu’à ses premiers vols en 1989, les concepteurs de Kenner ont pu trouvé une inspiration dans le XV-15 qui l’a préfiguré.

XV-15 takeoff

 

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